IMG_1825-mod.JPEG

SYSTÈME DE GESTION DE LA SÉCURITÉ

La santé et la sécurité est notre priorité absolue. Notre équipe du Système de Gestion de la Sécurité (SGS) travaille constamment à déceler les risques en matière de sécurité et de sûreté dans notre entreprise.

Capture d’écran 2021-12-22 124638_prev_ui.png

Notre secteur d'activité est soumis à des réglementations, des normes et une législation stricte. Nous mettons en place des processus permettant d'assurer un milieu de travail sécuritaire pour nos employés, ainsi que pour nos partenaires et clients. Tous nos employés opérationnels reçoivent une formation SGS bâtie et enseignée par notre équipe SGS.

Le SGS désigne un processus documenté de gestion des risques. Il intègre des systèmes d'exploitation et des systèmes techniques à la gestion des ressources financières et humaines.

Le SGS s'aligne sur le Règlement de l'aviation canadien (RAC) et le programme IATA's Safety Audit for Ground Operations (ISAGO).

NOUS AVONS UNE POLITIQUE NON PUNITIVE.

Afin de promouvoir la sécurité, nous misons sur une libre communication de tous les incidents et événements pouvant compromettre les opérations et avons établi une politique non punitive.

Nous sommes persuadés que les employés sont plus enclins à signaler des événements et à collaborer à une enquête lorsqu'un certain niveau d’immunité contre des mesures disciplinaires leur est garanti.

S'ils négligent de rapporter un incident par souci de mesure punitive, la direction se prive d’importantes sources d’information sur la sécurité et la sûreté.

IMG_1628.JPEG

OBJECTIF : ZÉRO INCIDENT

Capture d’écran 2021-12-22 133253.png

Nous avons des gestionnaires SGS et SST qui veillent à assurer l'efficacité des mesures de sécurité et sûreté :

Les gestionnaires analysent les rapports d'événement et les rapports préventifs. Ils apportent par la suite les mesures correctives nécessaires ou valident les mesures correctives proposées par les gestionnaires aux opérations ou les employés. Ils s'assurent qu'il n'y ait pas de récidives d'événements ou que le danger potentiel soit écarté. Ils se rendent aussi sur le terrain afin de vérifier que les procédures dictées par notre industrie sont appliquées à la lettre.